Le mantra qui m’a aidé à changer de vie

Le mantra qui m'a aidé à changer de vie

✨SAUTE ET LE FILET APPARAITRA✨

 
Il y a 4 ans bientôt, j’ai décidé de (re) partir en voyage mais pour une durée indéterminée.
J’ai décidé que je voulais construire une vie où je serai heureuse.
Un travail où je pourrai être moi à 100%.
Où je n’aurai pas l’impression d’aller travailler, où je me lèverai le matin avec de l’énergie.
 
Je frôlais le burn out mais j’étais terrorisée à l’idée de démissionner d’un travail où j’avais tant de « sécurité ».
Il y a 4 ans je suis partie, seule, avec un aller pour le Costa Rica en poche, pour me retrouver.
 
Ça n’a pas toujours été facile, j’ai eu des moments de doutes mais tellement d’expériences de joie, de rencontre que ça en valait clairement la peine.
 
Aussi, quand j’ai décidé d’écrire ma lettre de démission alors que j’étais dans un petit village au nord de l’Équateur, je me suis sentie légère, soulagée, alignée. Je ne savais pas quand j’allais rentrer en France, ce que j’allais faire. Mais j’ai écouté mon cœur.
 
SAUTE ET LE FILET APPARAITRA.
 
Je suis revenue finalement 1 an et demi après, le retour n’a pas été évident : trouver un appartement, j’ai dû déménagé une dizaine de fois en 9 mois, continuant finalement ma vie de nomade. Étant fonctionnaire je n’avais pas le droit au chômage…
Mais grâce à ce voyage, j’ai continué ce cheminement déjà entamé depuis quelques années vers ce que j’appelle « le système D » et j’ai appris à vivre avec peu mais à vivre mieux.
 
 
Après un an d’atterrissage en douceur j’ai décidé de faire une formation de naturopathe, et de me former en massages et soins ayurvédiques.
 
Être auto-entrepreneuse n’est pas un statut facile, je dois travailler tous les jours pour développer mon activité, me former pour vous offrir des soins de qualité et aussi continuer un travail sur moi, prendre du temps pour me reposer, car un.e thérapeute qui ne le fait pas ne peut pas aider et accompagner correctement les autres. Pour donner il faut savoir recevoir donc je me fait aussi masser, je fais des soins énergétique et j’explore encore mon intérieur, à mon rythme.
 
SAUTE ET LE FILET APPARAITRA.
 
Nous sommes dans une époque où le futur est incertain, pour plein de raison. Alors si votre cœur souffre et vous souffle d’aller prendre un autre chemin, prenez votre temps mais ne doutez jamais de lui. Le corps et le cœur savent ce dont nous avons besoin, ici et maintenant.
 
SAUTE ET LE FILET APPARAITRA.
Ce mantra a été mon leitmotiv pendant ce voyage, le processus s’est fait, à mon rythme. Aux gens qui me demandent encore si je regrette d’avoir démissionné de mon métier d’enseignante je leur dit que non. Je ne regrette pas d’avoir fait ce métier, j’ai eu des moments très difficiles mais aussi de joie, simplement il fallait que je continue d’avancer sur mon chemin.
Nous n’avons qu’une vie et personne ne pourra la vivre à votre place. « L’avis des autres… c’est la vie des autres ».
 
SAUTE ET LE FILET APPARAITRA.
Ce mantra m’a beaucoup aidé, s’il peut aussi vous guider et vous accompagner aujourd’hui, c’est avec plaisir que je vous le partage.
 
Belle journée les belles âmes 🙏🌹<3
 
Ahé ✨
 
Photo : Jean Luc Fortin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ +
Défilement vers le haut